Après avoir lu cet article, Game of Thrones n'aura plus de secret pour vous.
Un Roman adapté à un film, puis à un jeu
Au départ, Games of thrones est un roman écrit par Georges R.R. Martin dont la parution a été faite en 1996. L’histoire se déroule dans un monde imaginaire où la magie et des créatures légendaires ont existé mais devaient disparaître. Dans le royaume des sept couronnes, plusieurs maisons nobles se battaient pour accéder au trône. La violence et le sexe occupent une place assez importante dans l’histoire. Cette histoire est caractérisée par ses quelque vingt personnages principaux. La série de roman a connu un tel succès dans le monde qu’il a dû être traduit en plus de 40 langues différentes. Grâce à ce succès, un très grand cercle de fans a été créé et a conduit à la sortie des produits dérivés de Games of thrônes. Au nombre de ces dérivés, on compte le jeu risk game of thrones.
Le jeu compte des personnages du roman
Encore connu sous le nom Le trône de fer, Games of thrones a été adapté en jeu de cartes à collectionner en 2002 par Fantasy Flight Games. Mais depuis 2008, les cartes ne sont plus à collectionner mais elles sont fixes dans chaque paquet de cartes. Toujours par le même éditeur que les cartes, Games of thrones a été adapté en jeu de société ce qui est un jeu de stratégie. Nous avons aussi le jeu vidéo Games of thrones. C’est un jeu vidéo épisodique basé dans l’univers du roman. Développée par Telltale Games, l’histoire est centrée sur une famille qui lutte pour sauver leur peau après la guerre des cinq rois dont ils sortent perdants. Le jeu comprend des personnages du roman. Ce jeu peut être joué sur un PC, un Android, une PlayStation 3 et 4.
En 2007, la chaîne américaine HBO reçoit les droits pour adapter le roman Games of thrones en série télévisée. Créée par David Benioff et D.B.Weiss, la série connaît un grand succès en augmentant les audiences de la chaîne. Conçue en 7 saisons, c’est une saga riche en faits réels et inspirée par de nombreux évènements tels que : la guerre des deux rose, le mur d’Hadrien. La série rentre dans certains domaines tels que la hiérarchie sociale, la sexualité, le pouvoir politique et autres. Grâce à son succès, elle a obtenu plusieurs récompenses et est l’une des séries les plus téléchargées dans le monde.