Pour les adulés de la PlayStation, la PS5 prend du temps à venir. En effet, ayant conscience que Sony prépare une véritable surprise, les fanatiques meurent d’envie d’avoir sous la main la console, afin de mieux s’adonner à leur passion. Mais, à quoi pourrait ressembler la PS5 ? Voici un article qui porte sur sa présentation.
PS5, le nouveau-né de la famille des Playstations
Attendue depuis plusieurs années, la PS5 a suscité et continue de susciter des rumeurs. Alors que le président de Sony déclarait, il y a de cela 2 ans, qu’elle sortira en 2020, le rapprochement de la date n’a fait qu’augmenter le niveau d’impatience des fans. Mais, toujours est-il qu’aucune date n’est donnée avec précision pour ce qui concerne sa sortie.
En attendant sa sortie, n’hésitez pas à retrouver l’actualité de la PS4.
Quelles sont les caractéristiques de la PS5 ?
En matière de caractéristiques, la PS5 est restée à la hauteur de ce que l’on pourrait s’attendre du géant Sony. Bien que n’étant pas dévoilée intégralement, l’interview de Mark Cerny accordé au Wired, a permis de se faire une idée des composantes de cette PlayStation. En effet, la PS5 s’avère être très puissante. Elle dispose d’un processeur AMD Ryzen 3, 8 cœurs ; ce qui témoigne de la puissance de calcul élevée de cette machine. Cependant, cette puissance se voit augmentée par une RAM de 24 Go. La rapidité serait donc le dernier des soucis. Par ailleurs, la vitesse de chargement est très rapide avec la mémoire SSD de 2 To, dont est dotée la machine. Ceci fait que le temps de chargement se voit considérablement écourté. Pour exemple, le temps de chargement du jeu Spider-Man est de 0,83 seconde contre 8,10 secondes sur la PS4 Pro. Ajouté à ceci, tous les jeux de la PS4 pourront être joués sur la PS5. De plus, la PS5 est dotée de la technologie « cross-generational play » qui pourra permettre aux gamers de PS4, de continuer leurs jeux sur la PS5 en faisant recours à leur sauvegarde.
La qualité du son a été nettement améliorée. Ceci la différentie d’ailleurs, des versions précédentes : il s’agit de l’audio 3D. En effet, c’est une fonctionnalité qui rendra plus agréable le jeu, lorsque le gamer aura son casque aux oreilles. Cependant, le son est loin d’être la seule caractéristique impressionnante. Le visuel a aussi marqué un point fort, de par des graphismes 8 k avec Ray Tracing. C’est en effet, des fonctionnalités de dernières générations, qui offrent une expérience visuelle impeccable, et ceci grâce à l’amélioration considérable des éclairages et ombres.
Le site playstation.com , vous permettra d’être au cœur des actualités sur la PS5.